Linwood Barclay - Celle qui en savait trop (Top lecteur)

Publié le par litteratureetfrancais

Celle qui en savait trop de Linwood Barclay

Keisha est une femme surprenante, qui gagne sa vie en escroquant les gens : elle leur fait croire qu’elle parle aux disparus etc… Tout cela va l’embarquer dans une histoire dont elle se serait bien passée.

Un roman court (300pages) mais entrainant, pas la moindre lenteur, une véritable petite merveille de policier où le lecteur est impliqué et intéressé. Linwood Barclay a vraiment une écriture fluide et simple malgré une histoire complexe !

Si vous aimez les policiers, n’hésitez pas, c’est un policier atypique car l’assassin est connu mais le plus intéressant c’est de suivre à la fois l’avancée de l’enquête et la réflexion des diverses personnages ! Il ne s’agit pas d’une banale histoire de gentil et de méchant et ça fait du bien !  Attention les âmes manichéennes vont être bouleversées !

Trois bonnes raisons de le lire ? Les voici : 

1 – L’histoire : à la fois complexe et si accessible : un très bon policier qui ravira « petits » et grands. J’aime les policiers qui ne sont pas trop violents, pas trop sanglants et qui restent pourtant de vrais policiers.

2- Le personnage de Keisha : vous cherchez un vrai personnage complexe ? Je vous présente Keisha : mère, arnaqueuse, femme désespérée de vivre avec un idiot, intelligente et pourtant parfois malhonnête. Keisha rêve de faire le bien mais doute d’en être capable…

3- Le rythme du récit : Aucune pause, aucune longue description qui vous fait bailler aux corneilles ! Juste de l’action, de la réflexion et beaucoup beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman pour lequel 24 h de lecture sont suffisantes tant le livre est bon ! 

 

Bonne lecture ! 

Lien amazon : 

Celle qui en savait trop

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article

cindy steambook 30/07/2014 12:12

Je l'ai dans ma pal parce qu'on me l'a donné ! Et même si je n'aime pas vraiment les policiers, bizarement la quatrième m'a vraiment intriguée et donné envie !! Normalement je le lis très prochainement car il est plutôt court !

Catherine 12/06/2014 12:14

Ah! Tu me donnes envie de le lire... J,en avais déjà entendu parler et tu confirmes.
J'ai déjà laissé ailleurs un mot disant que je participe à la fête de ton blog...

Ninis47 12/06/2014 11:57

J'ai un Linwood barclay dans ma PAL, il va falloir que je le lise!! Les nombreux avis sur les livres de cet auteur sont souvent bons...