Michel Bussi - N'oublier jamais (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

N'oublier jamais de Michel Bussi

 

Alors là !! Moi qui avait beaucoup aimé "Un avion sans elle" je redécouvre avec plaisir Bussi et comment dire .... j'adhère de plus en plus !

J'aime ces romans policiers qui me font douter de tout, dans lesquels je ne découvre rien, ceux où mes soupçons s'avèrent erronés voire totalement loufoques et croyez moi ces romans sont rares et pourtant.... Une fois de plus j'ai cru avoir la clé et bien je me suis fourré le doigt dans l'oeil !!

Jamal court tous les jours malgré son handicap et voilà qu'il assiste au suicide d'une fille qu'il tente de sauver mais tous se demandent s'il ne l'a pas poussée...

Ce que j'ai aimé dans ce texte c'est la forme qu'il prend : l'histoire est racontée par Jamal après coup et il nous demande de lui faire confiance même si tout est contre lui... L'adresse aux lecteurs rend l'histoire plus réaliste, plus présente et aussi plus horrible !

Je vous conseille donc ce roman qui est idéal pour des vacances et qui se lit très bien ! 

Bonne lecture !

Lien Amazon : 

N'oublier jamais

Commenter cet article

cindy steambook 30/07/2014 12:08

A chaque fois que je vois cet auteur dans les rayons j'ai envie de tester mais je ne sais pas par lequel commencer et puis j'ai peur de ne pas aimer car il s'agit de 'policier' apparemment .. Et je n'apprécie pas vraiment les policiers purs et durs :/ Si c'en est pas un 'pur et dur' dit le moi et je tenterais surement ;) En tout cas ton avis me donne à réfléchir ! :D

litteratureetfrancais 30/07/2014 12:47

Coucou, tu peux te lancer c'est rarement un policier pur et dur c'est une histoire souvent surprenante qui cherche des réponses mais c'est toujours exceptionnel !

Au Rendez-vous Littéraire 24/07/2014 19:54

Un auteur que je n'ai pas encore découvert !!!