Wendy Wunder - La fille qui ne croyait pas aux miracles (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

 

Je tiens pour commencer à remercier les éditions Hachette Romans Jeunesse pour leur confiance et ce partenariat ! 

Quand on me l'a confié on m'a dit "si vous avez aimé Nos étoiles contraires, vous allez adorer"... J'avoue que j'étais à la fois tentée et un peu perplexe, deux livres sur le même thème... Il y aura forcément trop de points communs ! Détrompez-vous !!

Ce roman c'est l'histoire de Cam - Campbell - atteinte d'un cancer et qui comme c'est dit dans le titre ne croit pas aux miracles mais ne croit pas non plus à l'epsoir contrairement à sa mère et sa soeur... Malgré tout ce qu'elle traverse, on peut dire de Cam qu'elle est loin d'être très agréable...

Ce livre n'est pas un conte de fées mais il est fort, il est beau et il m'a fait pleurer... Un peu tardivement c'est pour ça que ce n'est pas un coup de coeur total mais j'aime ce genre de roman qui nous dit que quand on s'y attend le moins, il arrive quelque chose de bien !!

Lisez ce livre, il vous fera vibrer mais accrochez vous, Cam pourrait en dissuader beaucoup de continuer...

Bonne lecture ! 

Lien Amazon : 

La fille qui ne croyait pas aux miracles

Lien vers l'ebook Numilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de poster mon avis sur ce livre !!! C'est un beau coup de coeur pour moi !!! C'est vraiment une histoire touchante !!!
Répondre
H
Je voulais lire ce livre bien avant "Nos étoiles contraires". J'ai peur qu'il souffre de la comparaison ! Mais apparemment il ne lui ressemble pas tant que ça. :)
Répondre
L
Ce livre m'a beaucoup touché, d'une façon différente que "nos étoiles contraires" ! Par contre ma meilleure amie à lu les 2 livres à la suite et du coup à moins accroché à "la fille qui ne croyait pas aux miracles"
Répondre
M
Tu me le prêteras ?? 0=)
Répondre
V
J'ai l'impression qu'il est encore plus touchant que Nos étoiles contraires .
Répondre