Myra Eljundir - Kaleb tome 1 (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Kaleb de Myra Eljundir

 

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je l'ai sorti pour savoir s'il conviendrait à des élèves de collège ! La réponse est non !!

Alors ne vous méprenez pas j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il est dérangeant et que son sous-titre résume parfaitement le livre "C'est si bon d'être mauvais".

Kaleb est un EDV (enfant du volcan), il a donc un pouvoir : il est empathe mais voilà poursuivi par Sentinelle, il finit par choisir la mauvaise voix...

Ce roman fantastique distille parfaitement tous les événements qu'on ne devinerait pas sans l'aide de l'auteur ! En effet, je suis allée de surprise en surprise et si je n'avais pas été aussi mal à l'aise avec toutes cette violence physique et psychologique, j'aurais très certainement enchaîné sur le tome 2 déjà en ma possession.

Bon pour récapituler, "âmes sensibles s'abstenir" : scènes violentes et sexuelles fréquentes et récurrentes et comme l'a très bien dit ma collègue : tout est dans la suggestion donc c'est encore pire.

Bonne lecture ! 

Lien Amazon : 

Kaleb, Saison I

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 26/09/2014 12:17

J'ai beaucoup aimé ce livre :) !!!

viou03 24/09/2014 21:25

C'est une excellente saga , dur psychologiquement mais surtout le 1 . J'ai trouvé que dans les autres tomes on avait moins cette impression. On la retrouve dans le final du 3.