Stéphanie Aten - La 3e guerre (Editions HJ)

Publié le par litteratureetfrancais

La troisième guerre de Stéphanie Aten

J'ai eu la chance de découvrir ce roman en comité de lecture ! 

Il s’agit d’un très bon roman dans la veine de ce qui se fait beaucoup actuellement sur les complots des grands de ce monde contre le peuple et l’Humanité. Ici, point de vue très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici… Voici le point de vue altermondialistes, le mouvement est très bien expliqué on découvre chacun des personnages dans son rôle pour « 3 » et je dois avouer que j’ai aimé découvrir tous ces aspects

                Le seul réel bémol de ce roman c’est qu’il se tire en longueur, à la fin je n’en pouvais plus… On ajoute encore et encore des intrigues des choses à faire comme si le nombre de pages devaient forcément être élevé ? Pourquoi ne pas s’être arrêté à la chute de Parem et n’avoir pas fait un deuxième tome ?

                De même les explications quoique nécessaires pour certaines sont parfois imbuvables… (J’avoue avoir sauté quelques pages sur la fin)

 

                Pour conclure, c’est un bon spécimen du genre qui mérite d’être connu dans la mesure où l’auteur pense à ses lecteurs en faisant quelques coupures…

Bonne lecture ! 

Plus d'informations ici

Lien Amazon : 

La 3e Guerre

Commenter cet article

Thierry 29/09/2014 16:49

Pas d'accord !
Je l'ai avalé d'une seule traite et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Toute les explications données par l'auteur sont nécessaires à la bonne compréhension et au suivi de l'action !
J'ai adoré et je suis certain que vous adorerez aussi !

litteratureetfrancais 29/09/2014 16:52

J'ai aussi beaucoup aimé et mes habitués savent à quel point me faire apprécié des romans "politiques" est compliqué... Comme toujours je ne donne que mon avis de lectrice inculte dans ce domaine !