Adeline Neetesonne - Utopique Atlantide (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Utopique Atlantide d'Adeline Neetesonne

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena et leur événement Pick and Read qui m'a permis de découvrir ce roman.

Ce qui m'a fait craqué c'est la couverture, elle est vraiment splendide ! 

Dans l'ensemble ce roman me laisse une impression mitigée : je ne sais pas ce que j'attendais vraiment mais pas ça... J'aurais aimé plus d'histoires sur l'Atlantide, plus de mythes et là tout était si cartésien...

L'histoire est assez "classique" : Karine se retrouve transporté sur l'ile par Platon qui veut qu'elle sauve l'île et là voilà à traverser toutes sortes d'épreuves qui d'ailleurs ne semblent jamais être difficiles... Elle et ses compagnons marchent sans jamais s'arrêter ou presque et sans jamais se plaindre...

Au niveau du style, le livre se lit très bien, il n'y a ni lourdeurs ni vulgarités. C'est plutôt agréable.

Je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier et à m'attacher aux personnages : Karine est si froide, on a l'impression qu'elle n'a aucun sentiment et les quelques larmes qu'elles versent ne m'ont pas atteinte... Ce n'est donc pas un coup de coeur.

Bonne lecture ! 

Lien Amazon :

Utopique Atlantide

Lien vers l'ebook Numilog 

Commenter cet article

AM 07/02/2015 11:21

moi j ai aimé l héritage et compte bien lire les autres

Freelfe 01/02/2015 15:00

Je ne connais pas du tout ce livre mais la couverture est sublime !

AM 07/02/2015 11:24

moi non plus je n ai pas lu ce livre mais je vais le lire

DF 29/01/2015 21:23

Bon à savoir, merci! Je suis en contact avec cette auteure via Facebook, mais je n'ai encore rien lu d'elle. Votre avis m'est donc précieux: je sais à quoi m'attendre... :-)