Alfred Neysson - Le fou du PDG (Prix auto-édition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Le fou du PDG d'Alfred Neysson

 

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour ce partenariat.

Pour commencer, j'ai adoré la couverture de ce roman : très coloré et qui illustre parfaitement le thème de l'histoire !!

Le thème est assez particulier : Julien va être choisi pour servir de "fou" à un PDG d'une grosse entreprise agroalimentaire en perte de vitesse... Cela étant géré par Mathias, spécialiste management qui souhaite prouver sa théorie du chaos (ou effet papillon.)

J'ai lu le roman en entier sans la moindre hésitation et j'ai bien apprécié malgré les aspects économiques qui m'inquiétaient un peu, tout s'est bien passé ! Ce n'est pas le roman de l'année, il me manque un peu d'émotions pour ça, mais c'est intéressant et bien ficelé !

En ce qui concerne le style je n'ai pas grand chose à dire sauf peut-être qu'il reste quelques coquilles mais le plus gênant est les erreurs de prénoms ! Souvent Julien et Mathias sont inversés et cela pose des problèmes de compréhension... En dehors de ça, il n'y a pas de phrases interminables ou de descriptions désespérantes, l'auteur a un style frais et léger qui rend son texte agréable à lire.

Niveau personnage, je me suis bien plus attachée au PDG qu'à son fou mais tout est histoire de goût :p

Bonne lecture !

Lien Amazon : 

Le fou du PDG

Commenter cet article

Alfred Neysson 28/01/2015 21:00

Bonsoir Emmanuelle !
Merci pour votre retour ! Je vais vérifier ces questions de prénoms, et rediffuser les corrections. Bien cordialement. Alfred Neysson