Elena Guimard - Le sang de la lignée Flashback (Prix Auto-Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Le sang de la lignée tome 1 Flashback d'Elena Guimard

 

Je viens de terminer un second livre de la sélection pour le prix... et malgré mon enthousiasme lors de la découverte, me voilà un peu déçue...

Une couverture qui donne envie de découvrir l’œuvre et qui correspond parfaitement au contenu.

J’avoue que le début m’a vraiment attirée et puis plus ça avançait plus je trouvais le temps long… Il ne se passe pas grand-chose et le seul moment où il y a un peu d’action tient en 5 pages…

Dans l’ensemble, ce roman correspond au style attendu de la fameuse « bit-lit » : un vocabulaire accessible avec une syntaxe correcte. Il reste cependant des coquilles assez nombreuses pour être remarquées.

Comme précisé tout à l’heure, le roman commence bien mais ce qui se passe ensuite est si ce n’est prévisible en tout cas attendu et il n’y a que peu de réelle attente ou de suspense qui font que le lecteur dévore le roman.

Les sentiments des personnages ainsi que leur caractère assez linéaires m’ont empêchée de vraiment m’identifier à l’un d’eux. Nombreux, il faut souvent se poser pour se souvenir de qui est qui… Il y a bien un arbre généalogique à la fin mais l’un des soucis du numérique est justement que la navigation entre les pages est plus gênante qu’avec un livre papier.

La fin n’apporte pas grand-chose, on sent la suite mais on pourrait très bien s’arrêter là… Elle ne crée pas d’envie insurmontable chez le lecteur. De plus, il s’agit d’un roman typique de Bit lit avec pour seule différence le point de vue pris, et encore il est un peu difficile à suivre…

Peu d’émotions, une lecture plutôt longue et aucune envie irrépressible de lire la suite… Ce n’est pas le coup de cœur 

Bonne lecture !

Lien Amazon :

Le sang de la lignée T1: Flashback

Commenter cet article

Psycho-boook 17/01/2015 01:12

oh c'est dommage que tu ai été déçu, mais comme tu dis la couverture donne vraiment envie de découvrir et le prix ebook est vraiment très abordable donc pourquoi pas? pour se faire son propre avis =) on sait jamais.

litteratureetfrancais 17/01/2015 10:16

Lance toi, je serais heureuse de pouvoir comparer nos avis !!!