Morgane Pinon - Né de poussière d'étoiles ( Prix Auto-Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Né de poussière d'étoiles de Morgane Pinon

 

Voici le troisième livre que je lis en tant que jury du prix de l'auto-édition 2015.... Toujours pas le coup de coeur attendu...

Pour commencer : une couverture attirante qui promet un beau voyage…

Le problème des recueils de nouvelles est toujours le même : toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau et c’est malheureusement ici aussi le cas. Ce qui n’empêche pas une lecture rapide et un véritable plaisir.

Ce recueil est écrit avec une écriture simple mais légère, agréable et pleine de douceur. Les mots vous caressent et vous transportent d’un univers à l’autre au fil des nouvelles.

Ces nouvelles qui racontent des morceaux de vie plus ou moins évidents sont assez souvent prévisibles, la chute est souvent évidente. Cela ne les empêche pas d’atteindre leur but. J’ai particulièrement aimé celle sur le page blanche.

C’est difficile de juger des personnages sur quelques lignes ou quelques pages mais il y en a une en particulier qui m’a marqué et qui m’a presque fait verser une larme… Après un accident, elle retrouve enfin la mémoire et là….

Dans la majorité des cas, je l’ai déjà dit, les nouvelles sont prévisibles mais il y a parfois un message… environnement, amour, tolérance…

Pas de larmes, pas de coup de cœur ! 

Bonne lecture !

Lien Amazon : 

Né de poussière d'étoiles

Publié dans Prix Auto-Edition 2015

Commenter cet article