Paul G Sergeant - Entre ombre et lumière (Prix Auto-Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Entre ombre et lumière de Paul G Sergeant

 

Voici le premier livre que je lis en tant que jury du Prix de l'Auto-Edition 2015 et je dois avouer que ça commence bien ! 

Je vous fais un petit résumé et après je vous "copie-colle" mes remarques. 

Ce roman c'est en fait l'univers impitoyable de la télévision et surtout c'est le problème de savoir qui tue tous les gens "importants" de la télévision....

Un roman qui attire grâce à un titre et une couverture intéressante. Attention à la mise en page qui dans le format epub est tout juste lisible (note de bas de page au milieu de l’écran, numéro de pages qui se promènent, …). Dommage, le plaisir est quand même gâché par cette rechercher de « ce qui appartient ou non au texte »

Un roman bien ficelé dans l’ensemble même si la première partie perd un peu le lecteur car

  • Il ne se passe rien
  • La présentation des personnages indispensables et perturbée par la mise en page on ne voit pas le passage de l’un à l’autre et c’est parfois difficile de tout suivre.

Une fin parfaite que je n’avais pas vu venir, et pour un policier je n’ai compris que deux pages avant les policiers… J’aime !

Le style de l’auteur est fluide, concis et nous amène là où on doit aller ! C’est très bien, il manque peut être un peu d’émotions…

Le scénario est bon, l’histoire n’a aucune incohérence et est vraiment très entrainante car le rythme est toujours varié entre narration et dialogue.

Les personnages sont pas mal faits, toute la première partie leur est dédiée, il manque ce côté identification dû au grand nombre de personnages et au fait qu’il n’y a pas un personnage tout au long de l’œuvre. 

J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers plutôt fermé en temps normal, j’ai appris beaucoup de choses sur le montage des émissions etc. De plus la fin, est magistrale :p

Bonne lecture

Lien Amazon : 

Entre Ombre et lumière

Commenter cet article