Julien Pauquet - Le cristal et l'appel de l'ange noir (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Le cristal et l'appel de l'ange noir de Julien Pauquet

 

Je remercie l'auteur de sa confiance et m'excuse par avance pour ce qui va suivre.

Ce roman m'attirait énormément, le résumé me donnait envie de le découvrir : 

Drake écrit, il écrit encore et toujours ses actions présentes jusqu'au moment où il déclara mourir si ses lignes sont lues. Pourquoi ?

 

Cet homme est tourmenté par un passé chargé, par un bout de mémoire soustrait contre sa volonté, par des conflits et une morale lui étant propre. Ce loup solitaire d'ordinaire va devoir remuer ciel et terre pour aller contre lui même, retrouver un bien précieux et faire ressurgir les sentiments qu'il éprouvait autrefois.

 

Vous dites que cela n'arrivera pas ou que cela est impossible par le simple fait qu'on ne change pas une habitude ou une nature humaine ? Et si vous vous trompez...?

 

Plongez dans un monde où ce que vous connaissez aujourd'hui n'est plus et ce que vous allez connaître désormais s'envole tout droit dans le royaume de l'ère de l'évolution.

Haine et amour, larme et rire, désespoir et courage... Que de sentiments contradictoires !

 

Laissez-vous guider par Drake...

 

Le début du roman m'a vraiment accroché mais je ne peux vraiment pas avancer, les fautes de temps, de syntaxe et de conjugaison me rendent dingue... Il m'est imposssible de continuer et c'est bien à contrecoeur car l'histoire est attirante mais le texte est illisible.

Je vous donne quelques exemples : tout le texte est à l'imparfait au lieu de la traditionnelle alternance imparfait passé simple ou alors des verbes qui ne sont pas accordés avec le sujet, des mots qui sont mal employés "la route que nous menions" ??

 

Voilà je m'arrête donc là pour ce roman ! 

Bonne lecture !

Commenter cet article