Les Editions EHJ recrutent...

Publié le par litteratureetfrancais

 

Si vous êtes auteur de romans en Littérature sentimentale et que l'un de vos livres n'a jamais été publié, c’est le moment ou jamais de vous lancer : nous recherchons un nouvel auteur pour étoffer notre catalogue.

Nos critères de sélection pour cet appel à textes sont les suivants :

- Les manuscrits proposés devront contenir entre 50 000 et 90 000 mots.

- Le genre doit exclusivement être de la Littérature sentimentale (érotisme accepté).

- Le manuscrit peut être le premier tome d’une série, si celle-ci n’excède pas trois ouvrages et si le ou les manuscrits suivants ont déjà été pensés en amont au minimum (fournir les synopsis de l'ensemble).

- L’auteur devra être présent sur le Web, les réseaux sociaux, au sein du groupe des auteurs EHJ, etc., et ce afin d’être à même de participer à la promotion de son ouvrage et de relayer les informations proposées, selon l’organisation de notre maison d’édition qui se veut « 2.0 ».

- L’ouverture de l’appel à texte débutera le 30 mars et sera close le 30 avril.

- Le comité de lecture sera ensuite en charge de sélectionner les textes, et de se prononcer sur son ouvrage préféré durant le mois de mai, pour une publication prévue en octobre 2015.

- Bien entendu, les manuscrits doivent être conformes à la maquette EHJ (voir la page de présentation « Préparer votre manuscrit »), avec application des styles demandés, et corrigés soigneusement.

- Ils sont à envoyer exclusivement via la page « envoyer votre manuscrit ».

- L'adhésion à l'association EHJ (obligatoire pour être publié par notre maison d'édition) ne sera requise qu'auprès de l'auteur dont l'ouvrage sera sélectionné, au moment de la confirmation finale. Elle n'est donc pas nécessaire en amont et vous pouvez ne pas tenir compte de cette étape dans le formulaire de dépôt.

Nous attendons vos textes avant le 30/03, et vous souhaitons bonne chance à toutes et à tous !

 

Publié dans La parole est à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article