Manou Fuentes - Rue des Fleurs muettes (Editions HJ)

Publié le par litteratureetfrancais

Rue des Fleurs muettes de Manou Fuentes

 

J'ai à nouveau eu la chance de découvrir ce roman en avant première à la fois en comité de lecture puis en tant que bêta-lectrice ! 

Alors je vous raconte brièvement l'histoire avant de vous transmettre mes impressions :

Roland se réveille un beau matin auprès de Sonia, sa maitresse. celle-ci ne réagit pas, elle est morte dans son sommeil... Il prend alors la plus idiote des décisions à prendre : ne rien dévoiler et masquer cette mort....

Voilà ce que j'ai dit : 

J’ai adoré ! En voilà un roman qui change, qui met du suspense et qui permet de se détendre en même temps ! Aucune erreur sauf peut-être que l’accumulation « des bourdes » du pauvre Roland qui peut paraitre incroyable ! J’ai vraiment aimé ce vrai/ faux policier où tout est déjà su mais on veut quand même savoir la suite ! Je qualifierai bien ce texte de tragédie si ..... (et bien si vous lisez, vous saurez...)

Pour ce qui est des paragraphes et des chapitres, ils sont peut être un peu longs. Je pense au bien-être du lecteur qui voudrait pouvoir poser son livre sans s’arrêter au milieu de l’action et qui doit parfois prendre son mal en patience… Après les paragraphes/ chapitres sont cohérents donc je ne sais pas si on peut vraiment le "reprocher"

Je conseille ce roman à tous et toutes ! C'est un petit diamant très bien taillé !

Bonne lecture !

Plus d'informations ici

Lien Amazon : 

Rue des Fleurs Muettes

Commenter cet article