Natacha et Audrey Ajasse - Mascarade (Editions HJ)

Publié le par litteratureetfrancais

Mascarade de Natacha et Audrey Ajasse

 

J'ai à nouveau découvert ce livre à deux reprises...

J'avais eu quelques réticences lors du premier volet sur le nombre de personnages et le changement trop fréquent de point de vue.

Petit bilan : la classe est de retour de classe verte et s'apprête à entamer son année de Terminale : quelles vont être les conséquences sur Marie-Odile , Que va-t-il se passer au lycée ?

J’attendais la suite avec impatience et je dois avouer que je suis un peu déçue sur le fait que Marie Odile semble un peu oubliée par rapport à Cassandre par exemple. J’aurais aimé que sa première victoire face à ses parents soit plus détaillée… Et puis l’affaire Jeff Cassandre n’est pas vraiment réglée vu qu’on ne sait pas si elle a parlé avec sa mère ou pas… J’ai pris autant de plaisir que dans le tome 1 mais maintenant que j’étais attachée à Marie Odile j’en aurais souhaité plus…

Ce que j’aime chez les « sœurs Ajasse » c’est leur chapitre courts qui aident le lecteur à faire ses pauses quand il le souhaite !

Je pense que le classement littérature générale est un peu exagéré mais je l’associe avec un public adulte qui dans le tome 1 aurait trouvé sa place dans le jugement etc autant dans le tome 2 le harcèlement et autre est beaucoup plus passé sous silence et donc je le mettrai volontiers en jeunesse. 

Bonne lecture !!

Plus d'informations ici !

Lien Amazon : 

Mascarade (Croc-Odile II)

Commenter cet article

Audrey 18/03/2015 17:31

Ne t'inquiète pas, Marie-Odile revient en force dans le 3!! Avec tout ce que tu attends, et plus!^^