Svetlana Kirilina - Point de fuite (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Point de fuite de Svetlana Kirilina

 

Je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance ! Ce n'est jamais facile de livrer son bébé à des blogueuses !!!

On parle de cette couverture toute fleurie et pleine de promesses ou je vous laisse découvrir à quel point elle les tient ?

Ce roman très court est pour une fois plein de bons sentiments et connaissant l'auteur c'est plutôt rare.... en effet avoir des "neurones défaillants" ça a des conséquences désastreuses en général...

Point de fuite c'est l'histoire de Margot qui a la poisse (non vraiment la poisse) et qui se retrouve otage mais voilà qu'elle prend une décision pour le moins surprenante...

J'ai adoré le personnage de Margot à la fois si simple, si fragile et si mystérieuse ! De quoi forcer ma curiosité et c'est d'ailleurs sur cela que joue l'auteur : la curiosité naturelle des gens ! 

Ne vous méprenez pas ! Ce roman est excellent mais il est impossible de s'en détacher à la fois car il est court et donc vite lu mais aussi parce que cela donne fortement envie de continuer : on veut savoir !!!!

Bon je dois avouer que la fin me "déçoit" un peu, il est où mon "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?"

Bonne lecture et belle découverte à vous !!

Lien Amazon : 

Point de fuite

Commenter cet article

Mélanie 06/04/2015 21:21

Il est dans ma PAL ! Je pense que je vais le lire très rapidement avec un avis pareil (je veux voir les arc en ciel et les bisounours de la grenouille)