Erwan Luco - Reflect : face à son destin (Prix Auto-Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Reflect : face à son destin d'Erwan Luco

 

Voici un nouveau titre pour le prix de l'Auto-Edition et vous le constaterez, une nouvelle déception...

Une couverture qui donne envie, avec un titre qui peut intriguer… bon point pour commencer.

J’ai lu l’histoire d’une traite car c’est plutôt court mais ce n’est vraiment pas l’histoire de l’année…

Dans l’ensemble il y a beaucoup de coquilles, on dirait un texte qui n’a pas été retravaillé… Quelle jeune fille dirait « beau garçon »  en s’adressant à quelqu’un ? Tout au long du texte, on sent qu’il y a des tentatives pour améliorer le style mais qui sont loupées.

Alors déjà la forme : théâtre ? roman ? Aucun des deux styles n’est respecté c’est donc très gênant, les dialogues sont sous la forme théâtrale mais il y a de la narration ce qui est totalement perturbant. De plus, on ne comprend pas toujours ce qui se passe, tout va trop vite et du coup le lecteur se perd….

Que ce soit Faye, Cassie ou Liam, aucun des personnages ne m’a convaincue. A vouloir les faire trahir dans tous les sens, on ne sait pas qui ils sont et du coup on s’en détache.

La seule originalité c’est de placer l’histoire à Nantes, tout le reste, les doubles, l’autre monde etc est du vu et revu qui ne fait pas oublier ce qui a déjà été fait.

On parle du simple copier-coller de Wikipédia pour la description de certains lieux nantais… C’est désobligeant qu’un auteur ne réécrive même pas les informations qu’il a collectées….En plus de tout ce qui a déjà été dit, aucune émotion pour ce texte, dommage ! 

 

Bonne lecture !

Lien Amazon:

Reflect Face à son destin

Commenter cet article