Markus Zusak - La voleuse de livres (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

La voleuse de livres de Markus Zusak

 

Voilà j'ai enfin terminé cette lecture qui s'est révélée longue (quelques 633 pages) et parfois un peu laborieuse. Je n'avais pas vu le film avant donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre...

Ce roman est racontée par la Mort, elle raconte / nous lit le livre écrit par Liesel Meminger. Ce livre raconte sa vie de fille adoptive dans une famille de Molching sous l'ère nazie. Tout est vu à travers les yeux de cette enfant loin d'être bête et de la Mort.

J'ai beaucoup aimé la forme que prenait ce texte, les différents points de vue, les interventions de la mort, les rythmes différés voire les dessins...

J'ai toujours un peu de mal avec les livres sur cette période car ils me mettent mal à l'aise, car je me pose touours beaucoup de questions mais là est-ce la longueur, le style ou même l'époque de l'année qui n'était pas propice.... en tout cas rien, très peu d'émotions, rien de vraiment marquant... Dommage !

Je termine en disant que c'est une belle histoire mais qu'il ne s'agit pas du livre de l'année.

Bonne lecture !

Lien Amazon : 

La voleuse de livres

Commenter cet article

yuya46 31/01/2016 18:41

J'ai beaucoup aimé ce roman ^^ Et le fait que la mort soit "vivante" est très bien pensé ^^

La copine géniale 19/06/2015 13:13

J'ai abandonné la lecture de ce livre au bout de quelques pages, j'ai pas tout accroché au style, au fait que ce soir La mort qui parle.

Par contre, j'ai adoré le film !