Ally Carter - La vie cachée de Katarina Bishop : Criminels d'exception (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

La vie cachée de Katarine Bishop : criminels d'exception d'Ally Carter

 

J'ai lu le premier tome il y a un ou deux ans et depuis je cherchais le suivant.... A peine en main vous vous doutez... qu'il est allé sur mon étagère lol... Bon mais je l'ai sorti...

Et je ne suis pas déçue ! 

J'ai à nouveau aimé cet univers de voleurs jeunes et assez inexpérimentés tout en étant talentueux. C'est clairement un livre jeunesse mais tellement bien fait que cela ne gêne aucunement !

Katarina, qui est une Robin des bois femme, décide de voler l'émeraude de Cléopâtre alors que c'est un vol interdit par sa famille... mais voilà elle se fait doubler....

Ce roman c'est à la fois l'histoire de plusieurs vols et des stratégies mises en place mais c'est aussi et surtout l'apprentissage de la vie par Katarina, elle se retrouve face à des difficultés qu'elle ne connaissait pas, elle évolue et en devient très attachante !

Bon ne rêvez pas, on est loin du coup de coeur, pas de larmes, pas suffisamment de suspense pour moi mais j'ai passé un très agréable moment et en fin de compte c'est ce qu'on attend d'un roman estival ! 

Point positif ce roman fait voyager : Moscou, l'Autriche, New York, Monaco....

Bonne lecture !

Lien Amazon

La vie cachée de Katarina Bishop : Criminels d'exception

 

Commenter cet article

Marinette 22/07/2015 13:38

Je ne garde pas un souvenir fou des deux tomes, mais j'avais bien aimé :)