Gilles Milo-Vacéri - Meurtres à Château-Arnoux tome 2 (Nelson District)

Publié le par litteratureetfrancais

Meurtres à Château-Arnoux tome 2 de Gilles Milo-Vacéri

 

Bon vous l'avez compris, je ne pouvais pas rester sur une histoire non terminée, sur une enquête en cours donc j'ai directement enchaîné sur le tome 2 qui confirme mon incompréhension face à ce découpage vu qu'elle ne fait que 198 pages liseuse... Bref passons ! 

Donc cette partie continue l'enquête des deux meurtres et du vol des faux dans la mairie, elle nous permet également de voyager et de rejoindre l'Italie où Gilles Milo-Vacéri jongle à nouveau avec la mafia comme s'il en faisait partie et c'est génial ! 

Bon je n'ai rien compris de cette enquête avant la fin à la Hercule Poirot : tout le monde est bien là ? J'explique .... Le côté torturé du commandant m'a beaucoup plu même si j'avais compris depuis longtemps ce qui lui était arrivé (pas dans les détails mais c'est un classique)...

Je n'ai pas accroché au personnage de Marania que je trouve cruche à côté de notre enquêteur, oui elle n'a pas l'expérience de celui-ci mais elle semble en total décalage...

Parlons de cette fin superbe, qui m'a fait verser beaucoup de larmes car pleine d'émotion et de force... Je l'ai vue venir et pourtant j'ai pleuré et ça c'est grâce à l'écriture à la fois simple et efficace de cet auteur que j'apprécie de plus en plus ! 

Vous l'avez compris en les prenant dans leur ensemble, c'est mon nouveau coup de coeur et je vous les conseille vivement ! 

Bonne lecture ! 

Lien Amazon :

Meurtres à Château-Arnoux : 2 - Venise Pourpre

Commenter cet article