Jérome Onof - Mabouls de cristal (Prix Auto Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Mabouls de cristal de Jérôme Onof 

 

Qui sont les Extralucides ? Comment expliquer tous ces meurtres ? Léo réussira-t-il à trouver le fin mot de l'histoire ?

Un titre si ce n’est accrocheur qui est intrigant et qui donne des informations sans tout raconter !

Un roman (policier) qui se lit bien, pas trop long. Dommage que les chapitres en eux-mêmes soient si longs : l’arrêt en court de route est plus difficile.

Un texte limpide, où restent encore quelques petites erreurs sans gravité. Tout est clair, agréable même lors des longs discours de certains personnages !

Dans l’ensemble l’histoire est géniale, le truc bien trouvé et la réalisation quasi-parfaite… Je dis quasi car j’ai eu des doutes très rapidement sur le fin mot sans l’avoir clairement mais ça me semblait par moments évident.

Le personnage de Leo est assez complexe. Il n’est cependant pas si attachant, on ne comprend pas forcément ses réactions ce qui agace. Pour ma part, je suis passée outre mais il est vrai que c’est un personnage plus que détestable (méprisant, souvent grossier, …)

Il s’agit d’un policier sans grande surprise… Rondement mené mais ni dépaysant ni original. Il faut le lire, il y a quelque chose quand même qui fait qu’on veut savoir et c’est tout ce qu’on demande !

Me manque des émotions pour que ce soit un coup de cœur… Et une fin un peu plus claire peut-être….

Bonne lecture !!

Lien Amazon

Mabouls de cristal

Commenter cet article