Nicholas Sparks - Les pages de notre amour (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

 

Après toutes mes dernières lectures, j'avais besoin d'un peu de bons sentiments, de romantisme et de rêves et rien de tel qu'un Nicholas Sparks pour m'offrir tout ça...

Alors c'est un vrai/faux coup de coeur que ce roman. L'histoire comme d'habitude est magnifique, j'ai versé des tonnes de larmes, utilisé des milliers de mouchoirs et pourtant j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'oeuvre ce qui est plutôt rare chez cet auteur.

Le début - qui devient plus clair après - m'a un peu déboussolée, j'avais du mal à suivre la chronologie et à tout comprendre mais en fin de compte avec l'avancée cet effet se dissipe.

Bon les romans de Sparks fonctionnent tous pareil, une histoire d'amour tel qu'on rêve toutes et tous de vivre mais là elle n'est pas si heureuse que ça ou en tout cas si elle l'est ce n'est pas ce qu'on nous donne à lire mais à travers ses pages transpirent la force de l'amour, l'espoir et la beauté de la vie.

Le personnage de Noah m'a bouleversée, son amour pour Allie est au delà de tout... et Allie plus "réelle" est le type de personnages auquel on croit, qu'on pourrait être, dans lequel on s'imagine...

Un roman court, fort et à lire de toute urgence ! 

Bonne lecture !

Lien Amazon : 

Les Pages de notre amour

Commenter cet article

RDVLittéraire 16/01/2016 16:25

Je viens de publier mon avis sur ce livre :) !!! J'ai Adoré :) :) :) !!!

Aurélie 06/08/2015 08:39

Coucou. J'avais adoré cette lecture aussi, qui m'avais beaucoup touchée. J'ai aussi bien apprécié le film (qui m'a fait pleurer) même si je m'étais imaginer les personnages un peu différemment.
Bonne journée !

Sandrine 28/07/2015 10:56

Maintenant tu peux regarder le film et prévoir les mouchoirs !