Elisa Tixen - Sans traces apparentes (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Sans traces apparentes d'Elisa Tixen

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions La Remanence pour leur confiance.

Sans traces apparentes se passe près de Bordeaux (ça me parle j'y suis en vacances) et c'est l'histoire des dégâts que peuvent provoquer les secrets de famille sur la vie des uns et des autres.

Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps c'est un vrai coup de coeur ! L'écriture est simple mais pleines d'images fortes, on sent presque l'odeur des arbres des Landes....

L'histoire bien ficelée et pleine de magie au propre comme au figuré m'a laissée rêveuse et m'a arraché des larmes ! Attention, je ne dis pas que tout est rose, ce texte est dur, les femmes Labarthe sont loin d'être chanceuses et ce qu'elles ont traversé est vraiment affreux.

Je me suis vraiment laissé porter par ce texte et j'avoue que le personnage de Charlie me parle vraiment : une femme forte, qui a subi des épreuves qu'elle a du mal à traverser. De même Lucas est vraiment intéressant....

Seul bémol, j'avais compris dès le début qu'ils finiraient ensemble !

Bonne lecture!

Lien Amazon

Sans traces apparentes

 

Commenter cet article

Elisa 25/08/2015 21:36

Un grand merci pour cette chronique. Je suis vraiment contente que les aventures de Charlie et Lucas t'aient embarquée. Effectivement, l'histoire d'amour n'était pas au centre de l'intrigue, elle s'est imposée d'elle-même. Si cela vous intéresse, j'ai publié un making off du roman qui est en libre accès sur mon blog : https://elisatixen.wordpress.com/sans-traces-apparentes-les-bonus/ Mais attention, spoiler ! Très bonne soirée, Elisa :)