Penny Watson Webb - A la merci des rois (VFB Editions)

Publié le par litteratureetfrancais

A la merci des rois de Penny Watson Webb

 

Je tiens à remercier les éditions VFB pour leur confiance renouvelée ainsi que l'auteur que j'ai déjà eu la chance de "rencontrer" via l'interview proposée sur le blog.

A la merci des rois c'est l'histoire d'Adélaide et d'Ubald à une période historique troublée, celle de Clotaire, fils de Clovis.

J'ai beaucoup aimé ce texte à la fois historique (j'ai appris pas mal de choses, en plus le début se passe à Metz près de chez moi), sentimentale et surtout stratégique. Toutes les mesquineries de la cour, les stratégies m'ont à la fois choquée, excitée et intriguée. J'ai adoré chercher à comprendre pourquoi tel personnage faisait ça comme sur un échiquier géant !

Vous l'avez compris un texte superbe où l'histoire d'amour est loin d'être à l'eau de rose et pourtant j'ai versé mes quelques larmes qui font de ce texte une vraie réussite à mes yeux.

D'autant plus que tout est bien ficelé, le personnage d'Adélaide force l'admiration à la fois têtue et rebelle dans un monde d'hommes, elle n'hésite pas à les braver malgré sa condition et même si elle est parfois un peu ch***** on s'attache à elle. Bon je dois admettre mon personnage préféré c'est Odon lol !!

Seul hic : le texte aurait besoin d'une relecture. Le prébom Thibault est écrit sans cesse différent de même que Siguebert, il y a beaucoup de coquilles, je pense au mot "raisonner" toujours écrit ainsi alors que parfois ce devrait être "résonner". Le texte y perd malheureusement car ça perturbe le lecteur "attentif"... Dommage !

Bonne lecture !

Lien amazon

À la merci des rois

Publié dans VFB Editions, Roman adultes

Commenter cet article