Frédéric Barrès - Clairs-obscurs à Monaco (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Clairs-obscurs à Monaco de Frédéric Barrès

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nelson District pour leur confiance.

J'avoue avoir été très attirée par la 4e de couverture de ce roman que je vous livre ici : 

Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l’un féminin et l’autre médico-scientifique.

Le héros s’engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d’inquiétantes disparitions en principauté de Monaco.

Et puis Clarisse...

Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d'âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu'au bout.

Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu'à leurs termes ?

Malheureusement, l'essai n'a pas été concluant. Je ne dis pas que j'ai détesté : j'ai passé un bon moment sans plus, c'est un peu dommage !

Je pense qu'en fait on parle trop des laboratoires et du fonctionnement des délégués médicaux et pas suffisamment de l'enquête. Je n'ai pas été happée par celle-ci.

De même le personnage de Philippe m'a laissé totalement indifférente, je n'ai eu à aucun moment de la peine pour lui, ni sourit pour lui, rien. Je pense que c'est ce qu'il manque pour moi : de l'émotion.

Après il y a de belles descriptions de Monaco et ses environs mais ça ne m'a pas suffit.... Tout comme l'histoire en elle-même m'a laissée sur ma faim. On nous expose des "problèmes" dont on ne nous donne pas la solution... Je pense en particulier à Clarisse...

Voilà vous l'avez compris, ce roman ne m'a pas convaincue.

Bonne lecture 

Lien Amazon :

Clairs-obscurs à Monaco

 

 

Commenter cet article

titi 06/11/2015 09:10

J'aime les ouvrages de cet auteur