Amélie de Bourbon Parme - Le secret de l'empereur (Le livre à Metz)

Publié le par litteratureetfrancais

Le secret de l'empereur d'amélie de Bourbon Parme

 

Ce roman est le second de la sélection pour le jury livre à Metz et j'avoue que malgré une couverture très sobre (digne de la NRF), j'ai fait une belle découverte !

Ce roman c'est l'histoire de l'empereur Charles Quint au moment où il abdique le trone pour prendre sa retraite dans un monastère. Je ne connais pas assez cette période pour savoir si tous les éléments historiques et les noms donnés sont exacts ou fictionnés et je vous avoue que peu m'importe.

Son secret ? il est passionné par les horloges et voilà qu'il reçoit une horloge pas comme les autres.... Il part alors à la quête d'une explication.

Attention ne cherchez pas de l'action dans ce roman, ni le suspense de Dan Brown mais avec une certaine douceur, un tact délicat, Amélie de Bourbon Parme nous entraine avec elle dans cette quête et nous fait passer un excellent moment.

Voilà un livre de la rentrée littéraire que je ne regrette pas d'avoir découvert et j'avoue que cela m'a donné envie d'aller voir plus loin et de découvrir son premier roman : le sacre de Louis XVII.

Bonne lecture !

Lien Amazon

Le secret de l'empereur

Lien vers l'ebook sur Numilog

 

Commenter cet article

Les petits mots dans les grands 05/02/2016 13:38

Je participe aux concours!