Cyril Vallée - Ximera (Prix Auto-Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Ximera de Cyril Vallée

 

Une couverture intrigante avec un titre accrocheur. De quoi donner envie de lire le roman.

Ce roman policier/ d’espionnage m’a tenue en haleine comme cela n’avait plus été le cas depuis longtemps. Du début à la fin tout est bien ficelé et même si on a des doutes sur certaines choses la fin est absolument géniale !

En dehors de coquilles qu’il faudra penser à supprimer et d’erreurs de conjugaison qui font parfois très mal (il courra), le style de l’auteur est limpide, à la fois incisif et clair. De même, il manie très bien les images, les descriptions d’Annecy sont à tomber !

Aucune déception au niveau de l’intrigue, tout est très bien ficelé, logique et aucune incohérence ne vient perturber le lecteur !

Alors le point fort de ce roman, ce sont les personnages principaux. J’ai adoré Clarisse qui est le genre de fille qu’on est un peu toutes mais qui tient le choc malgré tout. Luc m’a un peu moins plu mais il est tout aussi cohérent !

Alors pour ce qui est de l’originalité, il y a effectivement des nouveautés mais nous sommes dans un bon roman d’espionnage qui en respecte les codes en ajoutant un coté cybernétique plutôt intéressant.

Pour le coup de cœur, il me manque un peu d’émotions, il y a des endroits où j’aurais pu verser ma larmichette mais là non ….

Lien Amazon :

Ximera

Commenter cet article