Maxime Frantini - L'héritage Pastor Raspail (Prix Auto-Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

L'héritage Pastor Raspail de Maxime Frantini

 

La couverture, un peu vieillotte ne donne pas forcément envie de lire ce roman. Heureusement que le titre est intrigant.

C’est un bon roman historique. L’histoire se passant en Espagne, mon intérêt a été éveillé car je ne connais pas beaucoup ni la période (sous Bonaparte) ni le pays et cela m’a beaucoup plu !

Il reste des coquilles un peu trop fréquentes à mon avis mais sinon dans l’ensemble, le style est fluide et agréable. Je regrette juste un peu les descriptions trop nombreuses.

L’histoire est très intéressante, pleines de rebondissements. On attend avec impatience la résolution des problèmes les uns après les autres.

Alors je tiens à féliciter l’auteur, ses personnages sont très réalistes et cohérents. Felipe est très attachant et on est vraiment happé par son histoire. Tous les personnages sont vraiment très bien faits.

Cette histoire m’a entrainée dans l’Europe du début XIXème. J’ai adoré apprendre l’histoire même remaniée. Ce roman est original et m’a énormément plu.

Les émotions étaient au rendez-vous, j’ai même souvent pleuré mais il y a quelques longueurs qui m’empêchent de dire que c’est un coup de cœur !

Bonne lecture !

Lien Amazon 

L'héritage Pastor Raspail

Commenter cet article

Philippe 21/12/2015 18:56

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. Fantastique sans être irréel. Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus. à bientôt peut-être.