Thierry Carrère - Pass for the sun (Prix Auto Edition 2015)

Publié le par litteratureetfrancais

Pass for the sun de Thierry Carrère

 

Ce roman c'est l'histoire de notre planète quand elle aura été dévastée par notre incompétence à la protéger et à la lutte des classes qui ne cessera jamais...

J’avoue que la couverture quoiqu’intrigante ne m’a pas attiré bien au contraire, je trouve que l’illustration ne va pas forcément avec l’histoire…

J’ai été attirée par le début de ce roman mais au fur et à mesure la lecture est devenue plus compliquée et moins intéressante.

Ce texte est un plaidoyer contre la destruction de la planète et ses conséquences : sur cet aspect là l’auteur réussit à convaincre le lecteur mais il faut retravailler le texte qui est loin d’être propre, il reste bien trop de fautes.

L’immersion a été difficile car j’ai eu du mal à savoir ce que j’étais en train de lire : essai ? roman ?
En dehors de cela, le scénario tient la route.

Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages, il manque des moments intimes ou personnels pour qu’on puisse s’identifier à eux. Que ce soit Lukas ou Alice je n’ai pas pu me sentir proche d’eux.

L’idée est pour une fois originale, du jamais vu ! Il y a bel et bien un message derrière le texte mais la fin m’a déçu et ne me donne pas envie de poursuivre le tout….

Il me manque bien trop de choses pour que ce soit une lecture coup de cœur : émotions et actions.

Bonne lecture ! 

Lien Amazon

PASS FOR THE SUN

Commenter cet article