Tahereh Mafi - Ne me touche pas (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Ne me touche pas de Tahereh Mafi

 

Je m'étais offert cette trilogie lors d'une vente privée Michel Lafon et je ne regrette pas ! 

Un vrai petit bonheur de lecture ! Reprenons les choses dans l'ordre, ce roman c'est l'histoire de Juliette qui a une "sorte" de pouvoir : si elle touche quelqu'un, il meurt... et dans une société post-apocalyptique, c'est une arme de choix...

J'ai beaucoup aimé la façon dont le texte était écrit car cela change des choses habiutuelles ! Le fonctionnement pour montrer les pensées en barrant est aussi un filon à exploiter. Seul bémol, en tant que prof de lettres je ne supportes pas de voir dans les textes, les chiffres écrits en chiffres ça m'agace même si ici c'est justifié ! 

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Juliette ainsi qu'à celui d'Adam, l'auteur a fait un vrai travail sur leur personnalité, leurs doutes et leurs peurs ! 

Bon il est vrai que le texte se lit quasiment d'une traite si on a le temps mais le tome 2 que je suis impatiente de lire devra tout de même patienter un peu....

Ce qui m'a tout de même manqué c'est un peu d'émotions, l'auteur n'a pas su me tirer une larmichette ! Dommage ce ne sera pas un coup de coeur !

(Le classement science fiction est celui de Livraddict...)

Bonne lecture !

Lien amazon

Insaisissable : Ne me touche pas

Lien vers l'ebook sur Numilog

 

Commenter cet article