S.-F Cimaiglon - MagnusMens (Abvis)

Publié le par litteratureetfrancais

MagnusMens de S.-F Cimaiglon

 

Je vais comme d'habitude commencer par remercier l'auteur de sa confiance.

Vous le savez la science-fiction ce n'est pas mon genre préféré... et pourtant j'ai été happée par cette histoire au point de ne lâcher ma liseuse cette nuit qu'au tout dernier mot !

Vous l'avez compris on a frôlé le coup de coeur (dommage qu'il reste encore beaucoup de fautes de français, une bonne relecture serait nécessaire).

Une histoire très bien ficelée, pleine de rebondissements et même si certains passages, événements sont attendus, ils sont parfaitement traités et ne ralentissent en rien l'histoire.

Parlons des personnages : Gabrielle a un caractère fort, elle est faible physiquement mais a une force mentale hors du commun et j'ai adoré mais le mieux c'est Faustus (au passage joli choix de nom, toutes les références derrière sont intéressantes)! En dehors d'être intrigant, il est intéressant, bipolaire... Bref tout ce que j'aime ! 

Bon pour ce qui est du style, (en dehors des fautes) il est agréable, fluide et précis. A aucun moment on ne se sent perdu à cause d'une nouvelle technologie etc donc pour moi c'est parfait...

Je terminerais en disant que j'aurais pu, à la fin du livre, tuer l'auteur.... Je pensais à une one shot, déjà long (568 pages tout de même) mais la fin laisse penser qu'on pourrait ou plutôt qu'il faut et suite et croyez moi je me jetterai dessus ! 

Pssss... dernière chose : j'ai même versé ma larmichette, pour vous dire à quel point c'est bon ! 

Bonne lecture ! 

Lien Amazon

MagnusMens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S-F.Cïmaiglon 28/12/2016 20:34

Ce n'est pas une démarche facile d'envoyer son roman à une inconnue pour qu'elle en donne son avis. Lorsque l'inconnue en question est professeur de Français et béta lectrice, croyez-moi, on n'en mène pas large! Mais que dire de la démarche qui consiste à lire le roman d'une inconnue qui vient vous démarcher sur votre blog? De se plonger dans un roman sans aucune référence permettant de s'y plonger sans risquer l'ennui mortel? Emmanuelle, vous avez accepté "MagnusMens", et vous m'avez accordé votre confiance. Un grand merci à vous pour cette démarche! Et un grand merci pour cette si belle critique de mon roman! Cela me fait chaud au cœur!
S-F.Cïmaiglon