Anne-Laure Julien - La parthénogénèse (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

La parthénogénèse d'Anne-Laure Julien

 

Je commence par les traditionnels remerciements à l'auteur pour le partenariat. 

Ensuite, il n'y a pas de couverture car ayant eu le roman en pdf et n'ayant pas trouvé de couverture sur le net je ne peux pas en mettre ce qui est dommage.

Voilà la lecture estivale idéale, sans prise de tête mais super agréable !! Une lecture que j'ai dévorée (une petite après midi au soleil et c'était déjà fini !)

Ce roman c'est l'histoire de Sophie, mère célibataire, instit, et qui a une vie disons très libérée avec des idées bien arrêtées sur ce que doivent être sa vie, ses relations et celles de ceux qui l'entourent...

Un roman de chick lit à la fois classique et pourtant surprenant, imprévisible, léger et un peu "titillant" qui révèle un personnage extra, loin de la nunuche traditionnelle, proche de nous et qui se fait avoir comme nous toutes ! Il ne me manquait qu'une petite larmichette pour en faire un coup de coeur !! 

Une superbe découverte en somme avec un gros point positif : je n'ai remarqué aucune coquille et pour de l'auto-édition ça se souligne !!!

Seul point "à revoir" d'après moi : le titre... On le comprend très bien dans la lecture mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment attirant vu le type de lecteurs visés...

Bonne lecture !!

Pour trouver le roman

Commenter cet article