Jacqueline Monsigny et Frank Bertrand- Moi, Jackie Kennedy (Avis)
Moi, Jackie Kennedy de Jacqueline Monsigny et Frank Bertrand
J'ai sorti ce livre de ma Pal il y a deux soirs et me revoilà déjà avec la chronique !!
Je pense qu'avec le temps vous savez à quel point les grands hommes, les femmes de pouvoir et les mystères me passionnent, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce texte.
Ici les journalistes livrent la vie de Jacqueline Bouvier sous une forme particulière. En effet, le texte est écrit à la première personne comme si Jackie elle-même écrivait ses mémoires. N'ouvrez pas le livre pour y découvrir des secrets cachés, des anecdotes intimes ou autres... Il n'y en a que peu... On découvre ici une femme qui derrière un sourire de façade a vécu de nombreux drames et a essayé de s'en sortir.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte même si je l'ai trouvé un peu trop "rose". Il est évident qu'il s'agit d'une autobiographie totalement fictive et tout y est si facile et en même temps tragique.
Je n'ai pas lu ce texte dans l'ambition d'en savoir plus sur Jackie mais sur les événements parce qu'au fond que sait-on vraiment sur cette femme de poigne ? Mon classement dans la catégorie "Témoignage" est peut-être exagéré mais j'ai appris des choses en passant un agréable moment et cela me suffit !
Bonne lecture.
Lien Amazon