Nutty Sheep se dévoile !!!

Publié le par litteratureetfrancais

 

  1. Pouvez-vous nous présenter votre maison d’édition ? 

Le mouton en slip est né d’un brainstorming avec mon compagnon, tout aussi ravagé que moi. Pourquoi un mouton ? Eh bien, simplement parce que le mouton aime suivre ; et que chez Nutty Sheep, notre dada, c’est les séries au format épisodique. 

  1. Pour vous une ME c’est quoi ? 

Une maison d’édition a pour vocation de mettre en lumière ses auteurs, de leur facilité l’accès à leur public, mais pas seulement. Le service éditorial est un service essentiel de direction du travail de l’auteur, de remaniement de fond et de forme, de mise en valeur de l’œuvre. 

  1. De combien de personnes se composent votre équipe/ ME ? 

Nous avons 5 directeurs de collection, un pour chaque genre ( Fantasy, Fantastique, SF, Romance SFFF et Comics), et autant de correcteurs et de graphistes talentueux. L’équipe compte aussi une community manager et une commerciale. 

  1. Parlez-nous de votre ligne éditoriale ? 

Nutty Sheep a pour vocation d'éditer et de promouvoir l'originalité en littérature de l’imaginaire. La maison se spécialise dans le format court (séries à épisodes brefs, anthologies et romans courts), avec l’ambition de faire la part belle à ceux qui cassent les codes, aux concepts originaux, aux idées novatrices et à l’inspiration venue d’ailleurs.  

  1.  

  1. Comment se passe le choix des ouvrages à publier ? 

Le choix est confié au directeur de collection qui a tout pouvoir lol On mise sur des textes originaux, avec une vraie qualité littéraire. L’humour est le bienvenu. 

  1. Pouvez-vous expliquer aux lecteurs les différentes étapes de publication ? 

Une fois le texte accepté, on signe le contrat et on passe aux corrections, à la conception de la couverture. Il sera tout d’abord publié en numérique avant de sortir en papier environ deux mois plus tard, dans la plupart des cas. 

  1. Faites-vous uniquement de la publication papier ? Pourquoi ? 

Non, nous sommes éditeur numérique avant tout. Nous soutenons fermement le format numérique, qui ouvre des possibilités littéraires originales et une forte addictivité pour le lecteur. Un format qui se lit en une soirée, que l'on a plaisir à suivre, et à retrouver la semaine suivante. Le support numérique s’y prête tout à fait, il a ouvert les portes à des projets beaucoup moins conventionnels que pour le papier, c’est ce qui nous séduit. Nos livres numériques sont disponibles dans toutes les librairies en ligne. 

Nous proposons aussi nos livres en format papier, en salon et sur notre site ; et en format UseBook, un livre sous forme de carte USB qui contient de façon non-effaçable et non-modifiable, les versions numériques de votre roman. 

 

  1.  

  1. Comment faites-vous la promotion de vos ouvrages ? 

Nous misons essentiellement sur les réseaux sociaux pour le numérique. Pour le papier, notre commerciale démarche les salons, les librairies, bibliothèques et médiathèques… En effet, nous ne sommes distribués qu’en numérique, pour le papier nous nous occupons de tout. 

  1. En tant qu’éditeur que pensez-vous des blogs littéraires et des partenariats qui se font de plus en plus nombreux ? 

Il est toujours bon qu’on parle de livre, je suis tout à fait pour. 

  1. Avez-vous quelque chose à ajouter ? 

En bons geeks, nous avons la ferme intention de miser le plus possible sur le crossmédia : vidéo, audio, musique, graphisme… Tout ce qui pourra faire du livre numérique un objet moderne et innovant. Nous proposons aussi des séries de bandes dessinées numériques, publiées en épisodes. 

 

  1. N’hésitez pas à donner tous les liens publicitaires nécessaires !  

 

Nutty-sheep.com 

 

Publié dans Mieux connaitre les ME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article