Anne Rice - Entretien avec un vampire (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Entretien avec un vampire d'Anne Rice

 

http://img.livraddict.com/covers/107/107388/couv34313127.jpgMe voilà lancée dans un classique de la littérature vampirique...

Ce roman c'est l'histoire de Louis, sa vie avant Lestat, celle avec Lestat et Claudia, sa rencontre avec Armand... Ce roman c'est le roman des désillusions qui finissent par faire de Louis ce qu'il est : un vampire  sans coeur ?

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce roman : j'ai apprécié l'histoire, les différents sentiments mais certains passages sont extrêmement longs et j'ai parfois eu du mal à me repérer chronologiquement...

C'est un très bon roman qui nous fait découvrir des éléments sur les vampires tout en les présentant comme les monstres qu'ils sont....

Je pense que ce qui m'a aussi gêné c'est l'absence de chapitres.... En effet, difficile de s'arrêter quand la partie 1 fait presque 300 pages sur 511.

Bon pour conclure, je lirai la saga dans son intégralité c'est que ce n'est pas si mal...

Bonne lecture !

 

Lien Amazon :

Chroniques des vampires, tome 1 : Entretiens avec un vampire

Lien vers l'ebook Numilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une lecture qui me donne envie depuis très longtemps de par la culture vampirique. Mais il faut dire que ton avis me refroidis un peu. Le manque de chapitre est pour moi un point très négatif. Lecture à voir... Merci pour ton avis.
Et je participe pour ton concours ;) Et Joyeux anniversaire !!!! (3 ans ça se fête !)
Répondre
V

Les 3 premier tomes sont indispensables à la culture de toute personne qui s'intéresse au vampire en tant que créature littéraire, la suite est moins réussie à mon sens.


A noter qu'Anne Rice travaille actuellement sur la suite, Prince Lestat.
Répondre
H

J'ai toujours eu envie de lire ce livre, sans jamais trouver le temps/l'argent...


Ton avis honnête m'est très utile, notamment pour savoir qu'il n'y a pas de parties dans le roman... En effet, ça peut être gênant.


 
Répondre
S

Faudrait que je le lise un de ces jours ;) !!!
Répondre
L