Dinah Jefferies - La séparation (Top lecteur)

Publié le par litteratureetfrancais

La séparation de Dinah Jefferies

 

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/9d/a7/fc/9da7fc94691e2d7c130624c85d7316f3.jpgCe livre est le second roman de la deuxième sélection des Top lecteur qui m'avait été envoyé en avant-première ! Celui-ci étant maintenant disponible chez France Loisirs je partage mon avis !!

 

Alors ce roman, quoique un peu long, est vraiment intéressant. Il ets dur car tout se passe dans une contrée pas forcément très accueillante surtout à la période du livre : la Malaisie. Je dois avouer que j'ai d'abord un peu rechigné et que finalement j'ai adoré ! Voici l'essentiel de ma fiche :

 

 

 

1-    Les personnages : Que ce soit Emma ou Lydia, les femmes – et les hommes- de ce roman sont attachantes et fortes. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous dévoiler le livre mais personnellement je n’aurai pas pu vivre toutes ces aventures. Ces femmes – même fictives – sont un modèle à suivre !

2-    Le décor : J’aime découvrir de nouveau décor dans les romans et là c’est un aller simple pour la Malaisie : ces décors majestueux mais également le danger de croiser des rebelles avant l’indépendance, la corruption, ….

3-    Les émotions : encore une fois, sortez vos mouchoirs ! C’est une habitude chez moi mais quand je me mets à pleurer à gros sanglots en général c’est que c’est du grand art ! N’hésitez pas à ouvrir ce livre, c’est magnifique !

Bonne lecture !

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article

mademoizela 18/02/2014 14:34


Il m'a l'air vraiment intéressant!

litteratureetfrancais 18/02/2014 19:39



Il passe très bien en tout cas



Au Rendez-vous Littéraire 17/02/2014 19:32


Je ne connais pas du tout et, en voyant la couverture, il ne me tente pas plus que ça :( !!!

litteratureetfrancais 17/02/2014 19:38



C'est vrai que la couverture est un peu "banale" mais l'histoire ets vraiment agréable par contre c'est un bon pavé !