Elisabeth Navratil - Les enfants du Titanic (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Les enfants du Titanic d'Elisabeth Navratil

 

Les-enfants-du-titanicJe viens de finir ce magnifique roman qui est un véritable coup de coeur. J'avoue que j'ai beaucoup hésité à lire ce livre car c'est "encore" une histoire sur le Titanic... Je l'ai lu avec une boule au ventre car cette histoire m'a toujours fait ressentir un certain malaise... Mais voilà je l'ai ouvert et je me suis laissée embarquer.

 

En effet, nous voilà sur le Titanic avec Michel Navratil-Hoffman, Lolo et Momon pour une histoire vraie (?)... Le père, un peu égoïste, a enlevé ses enfants et espère refaire sa vie à New York. On découvre le Titanic surtout grâce à Lolo (le père de l'écrivaine)... Cette histoire touchante au possible m'a arraché des larmes, des rires et m'a réconcilié avec les histoires sur le Titanic. En effet, le drame se déroule toujours (même si on espère que non) mais celui-ci n'est pas accentué comme le centre de l'histoire.

 

Pour conclure, je conseille à tous mes fidèles de se lancer dans la lecture de ce roman qui comme cela est dit dans la Postface (qu'il ne faut lire qu'après) ....

 

(Vous avez vraiment cru que j'allais vous dire ce qu'il ne faut savoir qu'après?)

 

Bonne lecture !

  Lien Amazon :

Les enfants du Titanic

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article