Jeanne Benameur - Pas assez pour faire une femme (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur

 

http://img.livraddict.com/covers/107/107109/couv44075557.jpgMe voilà de retour avec un court roman assez particulier... En effet, même s'il est intéressant, il ne m'a pas spécialement emballé.

Ce roman c'est l'histoire d'une jeune fille qui quitte l'ambiance tyrannique d'un père et la soumission des femmes de sa famille pour aller à la fac. Là elle découvre l'amour, le plaisir physique mais aussi et surtout le plaisir intellectuel. Elle apprend à réfléchir, à s'investir dans la vie politique.

Ce livre c'est le parcours d'une femme qui cherche sa liberté, liberté face à un père, face à une famille où les secrets sont lourds et pesants même si très bien enfouis mais c'est également une femme qui revendique le droit pour la femme de penser... Dans ce sens, ce roman est à mettre entre toutes les mains...

Après ce qui m'a gênée c'est cette écriture type nouveau roman où le lecteur est dans les pensées du personnage et où la ponctuation hasardeuse et l'oralité persistante du texte gêne et choque le lecteur... Je sais que c'est voulu mais j'ai toujours beaucoup de mal à entrer dans ces textes, dommage !!

Bonne lecture à vous et belles découvertes livresques !

Lien Amazon :

Pas assez pour faire une femme

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article

Guenièvre 21/12/2013 19:58


Ah ok.


Pourquoi pas? Si je le trouve à la bibli, je le prendrai. Merci de ta réponse!

litteratureetfrancais 21/12/2013 22:37







Guenièvre 15/12/2013 16:15


La couverture m'intrigue. Et je me demande aussi: comment s'explique le titre?

litteratureetfrancais 19/12/2013 12:39



cela explique son état au début...