Ma onzième partenaire : amie dans la vie comme sur les blogs : Comme dans un livre !

Publié le par litteratureetfrancais

 sandrine.jpg

Comme dans un livre comment t’es venue l’idée de créer un blog littéraire ?

En fait, j’ai un blog depuis que j’ai 14 ans… Dernièrement, j’avais créé un site culturel, qui regroupait des critiques littéraires, cinématographiques, mais aussi de l’actualité pure. Mais j’ai fini par me lasser et, travaillant en médiathèque et conseillant régulièrement mes amis, j’ai élaboré un blog portant sur mes lectures, et uniquement sur les livres que j’ai appréciés.

Depuis combien de temps est-il en ligne, fonctionnel ?

Un an, à peu près

Parmi la panoplie de genres littéraires qui existent, peux-tu nommer 3 de tes genres de prédilections? Ceux dont tu ne pourrais te passer…. Et pour chacun, dis-moi pourquoi tu les affectionnes plus que les autres.

Elle est dure cette question ! J’aime bien les comédies, oui j’aime bien rire et la lecture est faite pour se détendre, donc pour moi ça coule de source ; les romances aussi. Je suis un brin romantique, alors de l’amour de temps en temps ne fait pas de mal. Et sinon, j’apprécie beaucoup les dystopies, enfin les dystopies originales, pas celles qui sont copiées les unes sur les autres !

Afin d’agrémenter nos blogs, la plupart d’entre nous avons des rendez-vous littéraire. Est-ce que tu en tiens sur ton blog ? Et si oui, lesquels ?

Pas vraiment, sauf si on fait exception de « La brocante du dimanche » que j’ai mise en place récemment. Chaque dimanche, je propose une sélection de 10 livres à bas prix. Si les gens sont intéressés, ils peuvent me les acheter.

Outre que le partage de notre passion pour la lecture, que t’apporte ton blog et ce partage avec les autres blogueurs ?

Du social ! LOL. Plus sérieusement, c’est appréciable de pouvoir conseiller, et puis oui, ça peut faire naître des amitiés dans certains cas.

 J’aimerais bien que les autres blogueurs puissent faire ta connaissance. Pourrais-tu te présenter, nous parler de toi? (pays, âge, métier, famille..)

Hum eh bien je m’appelle Sandrine, j’ai 25 ans, je suis originaire de Lorraine et je travaille depuis quelque temps en médiathèque, en tant qu’assistante de conservation. Voilà pour les grandes lignes !

Évidemment, si nous tenons un blog littéraire, c’est sans aucun doute parce que nous aimons la littérature. As-tu d’autres passions?

Oui ! J’aime beaucoup le cinéma, et je pratique aussi le théâtre depuis de nombreuses années.

Question de te connaître un peu mieux, peux-tu nous faire une révélation ?

Je ne sais pas si c’est une révélation mais je suis une mordue de…chocolat ! Eh oui, c’est même inscrit dans mon album de naissance : « aime : le chocolat » 

Si tu pouvais faire une critique maintenant (positive, négative…), ce serait laquelle et pourquoi ?

Ne vous arrêtez pas aux best-sellers quand vous achetez un livre ou vous rendez en médiathèque. Poussez votre curiosité à musarder dans les rayons, vous pourriez tomber sur de belles pépites !

Un petit mot à tous ceux qui lisent mon blog ?

« Vous avez bien fait de venir sur ce site, vous n’allez pas être déçus ! »

Publié dans Partenariats blogueurs

Commenter cet article