Ma quinzième partenaire : Péléane (super heureuse de te compter parmi nous !)

Publié le par litteratureetfrancais

Péléane comment t’es venue l’idée de créer un blog littéraire ?

J’avais envie de partager mes lectures avec d’autre personnes que mon entourage qui ne comprend pas pourquoi je lis, et j’ai découvert ce qu’était un blog il y a 2 ans, du coup, j’ai voulu en créer un.

Depuis combien de temps est-il en ligne, fonctionnel ?

Un peu plus de 2 ans, j’ai commencé le 10 mai 2011

Parmi la panoplie de genres littéraires qui existent, peux-tu nommer 3 de tes genres de prédilections? Ceux dont tu ne pourrais te passer…. Et pour chacun, dis-moi pourquoi tu les affectionnes plus que les autres.

Je préfère de loin le fantastique, la fantasy et la science-fiction. Ce sont les trois genres dans lesquels je peux m’évader le plus facilement. J’aime aussi l’horreur et l’érotisme.

Par contre, je me passerais bien de la bit-lit (car c’est juste un genre qui a été inventer pour vendre plus alors que c’est tout simplement du fantastique) et du romantisme et toutes ces histoires gnian-gnian.

Afin d’agrémenter nos blogs, la plupart d’entre nous avons des rendez-vous littéraire. Est-ce que tu en tiens sur ton blog ? Et si oui, lesquels ?

Non, j’ai commençais, mais j’ai jamais suivi les rdv, donc j’ai laissé tomber.

Outre que le partage de notre passion pour la lecture, que t’apporte ton blog et ce partage avec les autres blogueurs ?

De nouvelles rencontres, et le plaisir de faire quelque chose qui ne contient que moi : que je sois seule à tout faire dessus sans avoir besoin de quelqu’un pour me dire fais ci ou fais ça! c’est mon univers que je peux partager avec des gens qui sont comme moi.

 J’aimerais bien que les autres blogueurs puissent faire ta connaissance. Pourrais-tu te présenter, nous parler de toi? (pays, âge, métier, famille..)

Je suis une jeune lectrice française de 22 ans, et encore plus une toute jeune auteur. Je lis beaucoup de SFFF, et j’écris principalement de l’horreur, de l’érotisme et des histoires pour tout petit. J’ai été publié dans le recueil « Antho.-noire... Pour nuits blanches » avec la nouvelle « L’histoire de l’entonnoir ».

(désolée, je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de présentation car j’en dit toujours très peu sur moi ^^)

Évidemment, si nous tenons un blog littéraire, c’est sans aucun doute parce que nous aimons la littérature. As-tu d’autres passions?

Le dessin et la peinture me passionnent, mais pas autant que la lecture et l’écriture. Je regarde aussi énormément de série TV.

Question de te connaître un peu mieux, peux-tu nous faire une révélation ?

Heu... Je déteste la ville et adore la campagne? Ça va ça? ^^

Si tu pouvais faire une critique maintenant (positive, négative…), ce serait laquelle et pourquoi ?

Une critique? La famille est très mauvaise lectrice pour tes propres écrits et les bloggueurs sont pour la plupart super sympa! Je vous aime!!!!

Un petit mot à tous ceux qui lisent mon blog ?

Continuez à vous éclater!

Publié dans Partenariats blogueurs

Commenter cet article