Ma septième partenaire : Les lectures de Didinebzh29 !!

Publié le par litteratureetfrancais

didinebzh29.png

Les lectures de Didinebzh29 comment t’es venue l’idée de créer un blog littéraire ?

J’ai déménagé en 2005 pour venir en Bretagne et j’ai quitté mes amies avec qui je pouvais parler lecture. Je m’ennuyais toute seule au milieu de ma campagne bretonne où je n’avais personne avec qui partagé mes lectures et j’ai découvert les forums littéraires, les pages facebook et la blogosphère. Et tout cela m’a donné envie de me lancer.

Depuis combien de temps est-il en ligne, fonctionnel ?

Le premier blog sur Overblog a été créé depuis le 25 novembre 2011 et je viens de basculé sur Blogger, il y a quelques jours.

Parmi la panoplie de genres littéraires qui existent, peux-tu nommer 3 de tes genres de prédilections? Ceux dont tu ne pourrais te passer…. Et pour chacun, dis-moi pourquoi tu les affectionnes plus que les autres.

Trois genres littéraires de prédilection : sans hésiter les thrillers que j’affectionne depuis beaucoup d’année; j’adore me faire peur, j’adore les histoires tordues, les personnalités bizarres. Le deuxième, le fantastique car ce genre me permet de m’évader dans d’autres mondes. Le troisième … la science fiction, j’adore les histoires qui se passent dans le futur.

Afin d’agrémenter nos blogs, la plupart d’entre nous avons des rendez-vous littéraire. Est-ce que tu en tiens sur ton blog ? Et si oui, lesquels ?

J’ai tenté de participer aux In My Mailbox, Top Ten Tuesday et aux C’est lundi, que lisez vous? Mais j’ai arrété par manque de temps et un planning compliqué. (explication plus bas)

Outre que le partage de notre passion pour la lecture, que t’apportent ton blog et ce partage avec les autres blogueurs ?

Ne pas me sentir seule avec ma passion, faire des rencontres, certe virtuelles,  mais enrichissantes.

 J’aimerais bien que les autres blogueurs puissent faire ta connaissance. Pourrais-tu te présenter, nous parler de toi? (pays, âge, métier, famille..)

Mon vrai nom, c’est Sandrine. J’ai 41 ans, mariée et trois enfants (14, 12 et 4 ans). Je viens de la région Centre où je travaillais à l’hôpital et j’ai déménagé dans le Finistère depuis 2005. Je suis, depuis cette date, infirmière libérale et j’ai mon propre cabinet depuis 2007.

Évidemment, si nous tenons un blog littéraire, c’est sans aucun doute parce que nous aimons la littérature. As-tu d’autres passions?

Cela va peut être paraitre bizarre, mon autre passion, c’est mon métier et surtout le coté relationnel que j’y trouve. J’aime aussi l’informatique. Sinon, j’aimerais bien aussi faire du point de croix, du tricot et des loisirs créatifs mais le temps me manque.

Question de te connaître un peu mieux, peux-tu nous faire une révélation ?

Une révélation : je suis une râleuse née et je suis désorganisée et bordélique (sauf quand je suis en tournée au boulot !)

Si tu pouvais faire une critique maintenant (positive, négative…), ce serait laquelle et pourquoi ?

???? Rien ne me vient à l’esprit.

Un petit mot à tous ceux qui lisent mon blog ?

Contente que vous me connaissiez un peu mieux et je vous invite à me rendre visite sur mon blog. Je me suis bien amusée à remplir ce questionnaire.

 

Je tiens à remercier Emmanuelle de m’avoir accepté en tant que partenaire de blog. Nous n’avons pas forcément les mêmes lectures mais cela permet de découvrir autre chose.

Publié dans Partenariats blogueurs

Commenter cet article

Didinebzh29 01/08/2013 23:42


Merci de ton accueil

litteratureetfrancais 02/08/2013 07:17



Mais de rien !