Malorie Blackman - Boys don't cry (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Boys don't cry de Malorie Blackman

 

couv14970100Encore un coup de coeur pour moi. Ce livre est vraiment magnifique et puis si les garçons ne pleurent pas, moi j'ai pleuré et des vraies larmes de crocodiles...

 

Dante est un jeune homme de 17 ans qui est chamboulé par l'arrivée d'Emma, sa fille. En effet, lors d'une soirée trop arrosée, Melanie , son ex, est tombée enceinte et elle abandonne Emma chez lui... On peut dire à juste titre que cette expérience va le bouleverser lui et toute sa famille.

 

Ce livre en plus de mettre en avant les difficultés d'être père à 17ans,  montre les horreurs que peuvent encore subir les homosexuels. Ce livre est à la fois réaliste et triste mais plein d'espoir. Je vous conseille à tous de vous lancer dans ce roman : vous allez être bouleversés mais vous allez le trouver magnifique !

 

Bonne lecture!

  Lien Amazon :

Boys don't cry

Lien vers l'ebook Numilog

Publié dans roman réaliste, Roman ados

Commenter cet article

Robzii Books 13/10/2014 22:24

Je n'ai jamais lu de Malorie Blackman, mais celui-là me tente particulièrement ! Ton avis a fini de me convaincre d'ailleurs, je le prendrais au passage en allant me chercher La Mer Infinie jeudi :D !
J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)

HanaPouletta 02/03/2013 19:08


J'espère qu'il te plaira :) Je l'ai lu 2-3 fois !

HanaPouletta 02/03/2013 18:44


J'ai adoré les deux premiers tomes d'"Entre chiens et loups" de la même auteur, il faut que je lise les derniers... et ce roman aussi ! :D

litteratureetfrancais 02/03/2013 18:52



Il était génial et là j'ai justement emprunté "Entre chiens et loups"