Nicholas Sparks - Dear John (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Dear John de Nicholas Sparks

 

couv69135828Il m'aura fallu quasiment une semaine pour finir ce roman : à la fois car je l'ai lu en VO et parce que celui-ci quoique magnifique n'a pas réussi à m'attirer à lui.

 

C'est la première fois que je lis une histoire d'amour du point de vue de l'homme et je pense que c'est pour cela que je ne me suis pas sentie concernée par ses sentiments...

 

Le roman raconte la très belle histoire de John, soldat américain basé en Allemagne, et Savannah... Leur rencontre est pleine de passion et toute leur histoire est pleine d'espoir mais....

 

Mais je ne vous en dirai pas plus. Une chose est sûre j'aime l'écriture de Nicholas Sparks mais je n'ai pas versé la moindre larme, j'ai à peine esquissé quelques sourires... Je n'avais pour ma part pas encore vu le film tiré de ce roman alors j'espère ne pas trop démotiver les futurs lecteurs potentiels.

 

Bonne lecture !!

  Lien Amazon :

Dear John

Lien vers l'ebook Numilog

Publié dans Livre en VO, Roman adultes

Commenter cet article

omnitech reviews 06/10/2014 14:34

I have read the book and it was something different from the usual love stories we are used to. The author has tried to give a special treatment to the story, which did worked out very well. I would recommend anyone to read the book.