Philippe Delerm - Je vais passer pour un vieux con ( Matchs Littéraires)

Publié le par litteratureetfrancais

Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm

 

couv16670260.jpgCe livre est donc l'un des deux livres gracieusement offert par Priceminister (fiche produit ici). Que dire de ce livre? C'est son titre qui m'a attirée. En effet Le titre complet est : "Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long"

 

Alors voilà je m'empare de ce livre assez court (130 pages environ) et me lance dans la lecture (très brève forcément) et là je me dis mince certaines idées me rappellent quelque chose...et oui il est écrit sur le modèle de Facebook m'a tuer (mon avis ici). Jusqu'ici rien de grave j'avais adoré ce roman..

 

Seulement voilà, sur la quarantaine de phrases qui en disent long je ne me suis reconnue que dans une petite dizaine dont "c'est moi!", "quand on est dedans elle est bonne" et ma préférée "c'est vraiment par gourmandise".

 

Vous vous en doutez ce roman n'est pas un coup de coeur même si l'écriture est drôle et assassine, je ne vis pas dans le même monde que l'auteur d'autant plus qu'il semble fortement apprécier Roland Garros alors qu'il n'y a rien de pire pour moi qu'un match de tennis.

 

Ma note : 14 / 20 car malgré tout j'ai souri et j'ai passé un moment agréable.

 

Bonne lecture !!

  Lien Amazon :

Je vais passer pour un vieux con : Et autres petites phrases qui en disent long

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article