Rick Riordan - Saga Héros de l'Olympe (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Héros de l'Olympe de Rick Riordan

 

Heros-de-l-Olympe-Tome-1-Le-Heros-perdu.jpgVoilà, alors imaginez ma tête lorsque me balandant tranquillement dans les rayons d'une librairie je vois, écrit sur un roman, :"Le retour de Percy Jackson" : mon coeur s'arrête, mon bras se tend et là "O joie! O désespoir!"

- Joie car je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette saga magique et je savourais déjà le plaisir qui m'attendait en cette période pluvieuse...

- Pourquoi désespoir? Il n'avait plus que le tome 2!!! J'ai fait des pieds et des mains pour trouver le 1er tome de cette nouvelle saga.

 

Alors voilà, je suis dans mon train et là surprise, le héros principal n'est pas Percy Jackson mais je retrouve des personnages qui me sont connus. Que se passe-t-il? Et pourquoi les dieux qui ne voulaient plus rien avoir à faire avec leurs enfants ont-ils soudain besoin d'eux? Toutes ces réponses je vous laisse les découvrir mais sachez une chose, le premier tome est un peu long au début mais croyez-moi, acrochez vous ca vaut le détour... Le plus difficile dans cette nouvelle saga est de bien assimiler les noms des dieux grecs et romains : pour ma part pas trop de soucis grâce à ma formation, ma mère quant à elle a eu un peu plus de mal ce qui explique qu'elle a moins apprécié cette suite.

 

Un dernier conseil? Ayez le tome 2 sous la main car il est toujours difficile de s'arrêter en cours de route, surtout dans ce type de saga... Pour ma part, j'attends le tome 3 (à paraitre en 2013) avec impatience, j'hésite même à le commander en VO... A voir...

 

Bonne lecture!

Commenter cet article