Sara B Elfgren - Le cercle des jeunes élues (Top lecteur)

Publié le par litteratureetfrancais

Le cercle des jeunes élues de Sara B Elfgren

 

http://img.livraddict.com/covers/101/101262/couv63047377.jpgMinoo, Anna-Karin, Elias, Vanessa, Ida, Rebecka et Linnéa n’ont rien en commun en dehors du fait qu’elles vont dans le même lycée mais elles vont devoir se serrer les coudes car elles sont les Elues

 

J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman car le texte quoique bien écrit perd facilement un lecteur inattentif : on passe d’un personnage à l’autre sans vraiment comprendre pourquoi. Malgré tout, une fois passées les premières difficultés, l’écriture est prenante et simple. Malgré le côté jeunesse du roman, celui-ci emploie un vocabulaire clair, précis qui n’a rien de vulgaire ou de familier !

 

Petit bémol : une fin qui n’en est pas vraiment une…

Si vous aimez les histoires magiques, les prophéties dérangeantes et obscures et les romans « policiers » : ce roman est fait pour vous ! Tous les sentiments sont représentés : amour, amitié, joie, haine, tristesse

 

 

Pourquoi le lire ?

 

1-    La complexité des personnages : malgré leur statut d’adolescentes, chacun des personnages a une personnalité propre qui est très bien développée.

2-    Une histoire intéressante : quoiqu’un peu longue à mettre en place, l’histoire est intéressante et mérite qu’on s’y arrête et entraine le lecteur dans une réflexion constante…

3-    Un petit guide pour les adolescents : méfiez-vous des apparences, c'est l’un des thèmes de ce roman, la vie des adolescents ne se résume pas à leur place au lycée et c’est parfois important de le leur rappeler !

 

 

Bonne lecture !!

Lien amazon :

Le Cercle des jeunes élues

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 09/04/2014 20:07


Je pense qu'il pourrait me plaire :) !!!

litteratureetfrancais 10/04/2014 07:25



Oui il faut te laisser tenter