Raoul Dirêvie - Où elle est, ma maîtresse ? (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Où elle est, ma maîtresse ? de Raoul Dirêvie

 

Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et ce nouveau partenariat ! 

Alors ce texte est bien trop court à mon goût mais ce n'est pas pour rien... C'est si bon !!

Cette histoire c'est l'histoire d'Emma qui vit dans un petit village où il y a deux classes pour cins niveaux (voire plus) et à qui l'Inspecteur enlève la maitresse venue aider 4 matinées par semaine... Et elle ne comprend pas, d'ailleurs personne ne comprend...

Ce qui fait la force du texte, c'est l'écriture enfantine utilisée, le parler de la petite Emma qui cherche à comprendre pourquoi le monsieur qui doit les aider à travailler et bien il fait des promesses qu'il ne tient pas..

Ce qui m'a manqué c'est une suite après la douleur, que se passe-t-il ? Etant dans le métier je le sais : on fait avec (malheureusement) mais j'aurai voulu savoir comment la petite Emma a fini l'année ! 

Bonne lecture ! 

Lien Amazon : 

Où elle est, ma maîtresse ?

Publié dans Témoignage, Roman adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'école est là pour que chaque classe à les outils nécessaires pour appréhender les connaissances Emma le raconte tres tres bien .<br /> Lorsque l'on promet que l'humain prendrait le pas surtout,c'est maintenant qu'il faut le faire .<br /> MERCI Monsieur Dirêvie de nous alerter sur cette actualité malheureusement non isolée .
Répondre
V
J'ai aussi beaucoup aimé ce petit album . Emma est touchante .
Répondre
M
En tant que parent je considère que l'enseignement des élèves non assuré dans une classe est une faute .<br /> L'école est là pour que chaque classe a les outils nécéssaires pour appréhender les connaissances Emma le raconte tres tres bien et elle a que 6 ans .<br /> Lorsque l'on promet que l'humain prendrait le pas sur tout c'est maitenant qu'il faut le faire !<br /> Merci Raoul Direvie de nous alerter sur cette actualité malheureusement non isolée.