Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas - Strom Intégrale (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Strom Intégrale d'Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas

 

Il ne m'aura fallu que 4 jours pour dévorer ces quelques 955 pages ! 

Alors cette intégrale réunit les trois tomes de Strom : Le collectionneur, Les portails d'outre-temps et La 37e prophétie.

Pour commencer, même si c'est un roman jeunesse j'ai été prise dans le texte et happée par l'histoire... L'écriture simple est fluide et pas enfantine. Le vocabulaire est soigneusement choisi pour être satisfaisant même pour des adultes .

Avant de détailler un peu les différentes aventures je vais résumer l'histoire : Raphael et Raphaelle découvrent un jour qu'ils appartiennent à une société secrète qui s'occupe de l'Insolite et dont leur commanderie est cachée dans le Louvre.

Alors plusieurs petites choses : aucun parent n'aurait donné le même prénom à ses jumeaux, ensuite parfois il y a des choses évidentes, prévisibles qui gâchent un peu la lecture.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, j'ai même versé quelques larmes parfois c'est vous dire... J'avais l'impression d'entrer à nouveau dans un monde différent dans le genre Harry Potter sans la magie et sans peut-être la plume de JK Rowling !

Alors je pense que mon histoire préférée est la première avec Le Collectionneur car il y a de nombreuses références vraiment pointues et c'est aussi la découverte ! Pour ce qui est de la second,e j'ai du mal avec les sauts dans le temps etc mais elle était bien ficelée. Ce qui m'a plu dans la dernière c'est que même si tout le long j'avais compris beaucoup de choses que les protagonistes ignoraient alors que c'était évident, la fin m'a surprise et ça a été vraiment agréable ! 

Voilà je sens que je vais fortement conseillé ce roman à mes élèves car c'est vraiment une découverte.

Bonne lecture !

Lien Amazon

Strom

Lien vers l'ebook Numilog

Commenter cet article

Marie-sophie Kesteman 11/08/2015 08:49

Coucou!
J'ai aussi très récemment découvert la saga. Et j'ai trouvé ça.... super! En effet, j'avais l'impression d'intégrer un autre monde, comme pour Rowling, en moins fort cependant. J'ai également trouvé que la prévisibilité de l'histoire gâchait un peu la lecture. Sans ça, çaaurait été un véritable coup de coeur. Mais ça a été un vrai plaisir à lire et découvrir.