La Rémanence vous propose un concours....

Publié le par litteratureetfrancais

Jeu-concours "Le livre mystère"

Lisez le passage ci-dessous, extrait d'un ouvrage des éditions de la Rémanence, et retrouvez le titre du livre auquel il appartient. Vous pourrez peut-être gagner, par tirage au sort, un exemplaire de ce livre.

Le livre mystère est un jeu organisé chaque début de mois par les éditions de la Rémanence. La participation, validée en remplissant le formulaire ci-dessous, entraîne pour tous les joueurs une adhésion sans réserve au règlement du jeu reproduit en bas de page.

Le jeu prend fin le dernier jour du mois et le gagant sera annoncé début novembre. Attention, on ne peut jouer qu'une fois, réfléchissez-bien avant de donner votre réponse.

 

Octobre 2015

Lots mis en jeu : 1 exemplaire imprimé du livre mystère

 

« Chez moi, je m’exerce au dessin. Je n’ai pas tellement le sens des proportions. J’essaie de placer les volumes, les ombres, mais j’abandonne rapidement la coupe de fruits pour inventer des arbres. Leurs  silhouettes se déploient, je les trace au pinceau noir sur des fonds en couleurs. Nathan m’appelle et j’ai la mauvaise idée de lui dire que ma mère travaille ce samedi. Il déclare qu’il arrive. C’est la première fois qu’il vient chez moi.  Je n’aime pas ça. Ici, c’est petit, chez lui, c’est mieux, une grande maison avec un jardin.  D’ailleurs, il ne me l’a jamais montrée. Je ne me sens pas très bien, une sorte de honte m’envahit. Il va trouver tout moche, sans goût, et moi aussi, il me trouvera moche et sans goût. Je voulais continuer à peindre, mais c’est trop tard, l’élan est perdu. Je hache ma feuille de grands traits noirs. On sonne. C’est lui : »

Indice : Je ne suis pas un livre épais

 

 

Cliquez ici pour le formulaire ! 

Publié dans La parole est à vous

Commenter cet article