Nicolas Klein - Je vais vous tuer (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Je vais vous tuer de Nicolas Klein

 

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et son geste : offrir son roman à une chroniqueuse n'est jamais simple !

Alors il m'a fallu laisser passer la nuit avant de rédiger ma chronique ce qui est plutôt rare... Je ne sais pas si je dois dire que j'ai adoré ou pas ! En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai été happée dans ma lecture, j'ai lu très rapidement au vu du peu de temps que j'ai pour lire en ce moment....

Vous aimez les thrillers non traditionnels ce roman est fait pour vous, je n'ai rien vu venir et je ne suis même pas encore sure d'avoir tout compris... Au delà du thriller j'ai aimé les messages divers et variés qui sont dans le texte : l'intolérance, le racisme, l'abandon...

J'ai également trouvé le système d'écriture très élaboré et vraiment intéressant ! Je me suis retrouvée prise au jeu de l'enquêtrice et j'y réfléchissais sans arrêt même livre fermé !!

Seul bémol pour moi même si cela collait aux personnages le vocabulaire très vulgaire ne me paraissait pas forcément utile tout comme les descriptions parfois un peu crues de ce qui arrivait à ces mêmes personnages : mais ce n'est que mon avis de prof hyper sensible !

Bonne lecture !

Commenter cet article

nicolas 28/03/2016 03:08

Merci Professeur ^_^
Oui, il est vrai que ce roman est parfois vulgaire, même grossier, mais c'est effectivement pour souligner le caractère du ou des personnages et des situations. Cela ajoute du réalisme, je trouve aussi. Mais ce qui m'a fait vraiment plaisir, c'est d'avoir réussi à faire en sorte que vous soyez actrice et non simple spectatrice de ce roman.