Geraldine Maillet - Prime time (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Prime time de Géraldine Maillet

 

Je tiens une super forme cette semaine dis donc !! Un livre par jour et je ne suis même pas encore au soleil !!

Donc me revoici avec un livre pour lequel j'ai eu beaucoup d'hésitation avant de le commencer... Il avait 4 de moyenne sur Livraddict de quoi faire douter....

J'aime beaucoup le personnage public de Geraldine Maillet, je la trouve intelligente, très claire et très fine et je connaissais son oeuvre jeunesse par le blog des élèves du collège et son style plaisait beaucoup alors je me suis lancée.

Prime time c'est l'histoire - fictionnelle - des grands noms de la télé : Ardisson, Arthur, Castaldi... et de la sortie d'une nouvelle télé-réalité qui pousse encore les limites : Endstory... J'ai beaucoup aimé être dans les coulisses de la télé et même si je sais qu'il ne s'agit pas de vraies anecdotes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, d'autant plus qu'il y a une petite intrigue assez sympa derrière le côté m'as-tu vu du texte.

Par contre ma déception vient de la fin, beaucoup de choses restent en suspens, comment s'en sort Drucker ? Pourquoi Geraldine Maillet a -t'elle fait ça et quelles sont les conséquences?... Ce texte ressemble à un très bon prmeier tome dont le 2e ne serait jamais sorti... Un peu dommage !!

Pour finir, j'ai adoré le style de Geraldine Maillet et n'hésiterait pas à en lire d'autres. Sans être prétentieux ou érudit, le vocabulaire est soigné, recherché parfois, vulgaire quand il doit l'être... Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte et c'est vraiment agréable !

Une belle découverte en somme !

Bonne lecture

Lien Amazon

Prime Time

Commenter cet article